Vous êtes chercheur ou doctorant et vous avez besoin de sujets pour vos expériences en Sciences cognitives.
Le Pôle Grenoble Cognition s'est associé à la démarche mise en place par le Réseau national des sciences cognitives-RISC, en constituant une base de personnes volontaires (grand public) pour passer des expériences de recherche.

 

En saisissant vos propositions d'expériences via le formulaire en ligne sur le site du RISC, vous avez la possibilité de contacter 421 isérois volontaires (chiffre au 1er mars 2016) qui se sont inscrits dans cette base et qui acceptent, selon vos critères de recrutement, de participer à vos expériences.

 

Où saisir ma proposition d'expérience ?

En vous connectant au formulaire Proposez une expérience sur le site du RISC.

 

Comment saisir ma proposition d'expérience ?

Outre vos coordonnées et celles de votre laboratoire, vous pourrez saisir l'objet de votre étude, un descriptif de l'expérience proposée, les conditions à remplir pour les volontaires et les dates du déroulement de l'expérience.
ASTUCE : veillez à bien mentionner le nom de la ville où se déroule votre expérience dans l'Objet de l'étude. Cette information sera ainsi mentionnée dans le sujet du mail reçu par les volontaires et facilitera les candidatures des volontaires.

 

Qui reçoit ces propositions d'expérience ?

La base de volontaires est nationale et propose environ 6700 candidats volontaires. Tous les volontaires reçoivent par mail l'ensemble des propositions d'expérience saisies par les chercheurs. Ce sont donc les volontaires eux-mêmes qui sélectionnent les propositions en fonction de leur domiciliation.
Pour l'Isère, 421 personnes (au 1er mars 2016) sont susceptibles de répondre à votre proposition.
Pour voir les statistiques de la base de volontaires et leur répartition géographique, cliquez ici.

 

Comment rentrer en contact avec ces volontaires ?

Vos propositions d'expérience sont automatiquement envoyées par mail aux personnes inscrites dans la base de volontaires. Seules les personnes intéressées par votre expérience vous répondront. Vous ne pouvez pas les contacter directement.
C'est à vous ensuite d'organiser les rendez-vous avec ces personnes selon le calendrier de votre expérience.

 

Y-a-t-il obligation d'indemniser ces volontaires ?

Vous avez la possibilité de spécifier si l'expérience que vous proposez est indemnisée ou non dans le formulaire de saisie des expériences.
Les personnes qui ont accepté de s'inscrire dans cette base ont été informées sur le fait qu'une indemnisation n'était pas systématique.
L'ensemble des informations concernant l'inscription dans la base de volontaires Faites avancer la science se trouve sur cette page.