Le CERNI, nouvellement promu par la Communauté Université Alpes Grenoble, a voté le 15 septembre 2015 le changement du Bureau de direction. Le Bureau est dorénavant composé de :

- Carole Peyrin, Présidente (Laboratoire LPNC)

- Jean-Pierre Chevrot, Vice-président (Laboratoire LIDILEM)

- Christophe Savariaux, Secrétaire (Laboratoire GIPSA-Lab)

- Anne-Sophie Brun, Personnalité qualifiée pour ses compétences dans le domaine de l’éthique (Groupe de recherche Droits et Sciences)

 Le CERNI vient également d’obtenir une accréditation de l’US Office for Human Research Protection (OHRP) sous la forme d’un numéro d’IRB (Institutional Review Board). Cette accréditation IRB initialement attribuée aux comités d'éthique américains est devenue un standard international. Les protocoles de recherche qui nécessitent un avis favorable d’un IRB pourront désormais en bénéficier.

 

A noter que pour répondre à des demandes d’expertise provenant de plusieurs sites universitaires français souhaitant créer un comité d’éthique similaire, le CERNI organisera une journée nationale (Workshop) en février 2016 consacrée à la présentation du comité et à une réflexion sur la notion d'interventionnel.