Le lundi 25 avril à 18h, le musée de Grenoble accueille la finale « Communauté Université Grenoble Alpes » du concours international « Ma thèse en 180 secondes ». A l’issue de cette soirée scientifique et ludique, ouverte à tous, sera sélectionné(e) le doctorant ou la doctorante qui représentera la Communauté dans la suite de ce concours. Parmi les dix candidats, trois font partie du Laboratoire de linguistique et didactique des langues étrangères et maternelles (LIDILEM).

Léonie Toua

Enjeux du conte de source orale dans le processus d’éducation langagière en contexte scolaire
Thèse encadrée par Marinette Matthey préparée au sein du Laboratoire de linguistique et didactique des langues étrangères et maternelles (LIDILEM - UGA) et de l’École doctorale Langues littératures et sciences humaines, soutenue le 8 avril 2016.

 

Monika Bak-Sienkiewicz

Les constructions Vcausatif + N d’émotion. Aspects linguistiques et pistes didactiques
Thèse préparée sous la direction d’Iva Novakova et Cristelle Cavalla au sein du Laboratoire de linguistique et didactique des langues étrangères et maternelles (LIDILEM - UGA) et de l’École doctorale Langues littératures et sciences humaines.

Safa Zouaidi

Le combinatoire des verbes d’émotion : analyse sémantique, syntaxique et discursive français-arabe
Thèse préparée sous la direction d’Iva Novakova au sein du Laboratoire de linguistique et didactique des langues étrangères et maternelles (LIDILEM - UGA) et de l’École doctorale Langues littératures et sciences humaines.

 

Lieu :
Musée de Grenoble
5 place Lavalette 38000 Grenoble

 

> Pour en savoir plus : http://doctorat.univ-grenoble-alpes.fr/